Attribué pour la première fois en 2018, le Prix Pierre Castel a pour objectif de soutenir financièrement des projets qui contribuent au développement des territoires africains dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Les projets sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et leur cadre de vie. Ils permettent également de favoriser les échanges entre les territoires africains et français.
Pour sa première année, le fonds de dotation Pierre Castel a concentré ses efforts sur le Burkina Faso, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Pour 2019, le Fonds continue et pérénise son action auprès de ces 3 pays
La remise des prix a eu lieu à Bordeaux en présence de Monsieur Pierre Castel, du Directeur général du fonds de dotation Monsieur Pierre De Gaétan Njikam et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, Monsieur Patrick Seguin.
Tout sur le Prix Pierre Castel