Prix Jeunes Espoirs 2024 : Promouvoir l'Agri-entrepreneuriat africain
Les lauréats du Prix Jeunes Espoirs 2024, issus de six pays africains (Algérie, Burkina Faso, Madagascar, RD Congo, Cameroun et la Côte d’Ivoire) ont été distingués après une formation de deux semaines à l’École Supérieure d’Agronomie (ESA) de Yamoussoukro, dans le cadre du programme "GID-agri et intégration".
Ils ont reçu une attestation, un programme de parrainage et une aide financière de 1650 euros chacun.
Ce programme, en partenariat avec le Fonds de Dotation Pierre Castel, le Groupe Interacadémique pour le Développement (GID), l’ESA et SOLIBRA, vise à promouvoir l’agri-entrepreneuriat africain en valorisant des projets ayant un impact positif sur l’écosystème local, tout en intégrant des dimensions durables et responsables.
La cérémonie s’est tenue le 29 novembre 2024 en présence de Casimir GBOKO, Directeur de l’ESA, et Sylvana AKOSSI, représentant la Directrice RSE de SOLIBRA. Cette dernière a encouragé les lauréats à transformer leurs acquis en actions concrètes et à devenir les leaders de demain.
Pour précision, le Prix Jeunes Espoirs s’inscrit dans une vision de soutien aux jeunes entrepreneurs africains pour développer des systèmes alimentaires durables et contribuer au progrès socio-économique du continent.
Commentaires
Rejoignez Nous
Voir aussi dans Nos actions sociales...
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91