Solibra accueille le Directeur Général du Fonds Pierre Castel : Un partenariat renforcé pour l'entrepreneuriat ivoirien

Solibra a eu l'honneur de recevoir M. Pierre de Gaétan Njikam, Directeur Général du Fonds Pierre Castel, du 10 au 13 juin à Abidjan. Cette visite fructueuse a permis de concrétiser des partenariats clés et d'apporter un soutien précieux aux jeunes entrepreneurs ivoiriens.

La participation de M. Njikam au Grand Jury d'Abidjan constituait un moment fort de cette visite.Ce jury, a permis de sélectionner les deux finalistes ivoiriens du Prix Pierre Castel 2024. Ces jeunes entrepreneurs talentueux auront l'opportunité de se présenter devant le jury Bordeaux.

Au-delà du Grand Jury d’Abidjan, la visite a été l'occasion de renforcer les partenariats existants et d'en nouer de nouveaux pour la promotion de l'entrepreneuriat ivoirien. Des séances de travail ont été organisées avec des acteurs tels que WITTI Finances, Fin'Elle, l’ESA et la CGECI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire). Ces échanges ont permis d'identifier des synergies et de définir des actions concrètes pour soutenir les jeunes entrepreneurs dans leurs parcours.

Il a également rencontré les anciens lauréats du Prix Pierre Castel en Côte d'Ivoire. Ces échanges ont été riches en enseignements et ont permis de souligner l'impact positif du Prix sur la vie des lauréats.

La visite s'est achevée par une intervention remarquée au Grand Talk sur Life TV. Cette occasion a permis de partager la vision du Fonds Pierre Castel pour l'entrepreneuriat en Afrique et de mettre en lumière le dynamisme et le potentiel des jeunes ivoiriens.

En Images

Remonter la page