Cérémonie panafricaine de remise du Prix Pierre Castel 2023
Christelle YOBOUÉ Gérant de Attrey Services, lauréate et Mika KOUAKOU, Gérante de MAMIE MO T’CHI deuxième lauréate du Prix Pierre Castel, recevront leurs prix le 14 septembres 2023 prochains au Cameroun. Depuis 2018, le Fonds Pierre Castel – Agir avec l’Afrique, avec ses partenaires en Afrique et en France, contribue à l’émergence et au développement de projets entrepreneuriaux portés par des jeunes africains, dans un secteur essentiel qui est celui de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.
Au cours des six dernières années, dans les six pays d’intervention (Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, République Démocratique du Congo), ce sont déjà plusieurs centaines de lauréats et finalistes du Prix Pierre Castel, du Prix Jeunes Espoirs et de la Chaire Pierre Castel « Systèmes alimentaires et Entrepreneuriat en Afrique », qui sont distingués et accompagnés. Ceux-ci, par leurs expériences et leurs témoignages, révèlent tout autant le potentiel entrepreneurial que l’espérance de la jeunesse africaine.
Le 14 septembre 2023 à Douala, comme en 2019 à Abidjan et en 2022 à Kinshasa, ce sont les 12 lauréats du Prix Pierre Castel 2023 que le Fonds Pierre Castel – Agir avec l’Afrique accueille grâce au soutien de Boissons du Cameroun et au concours des cinq autres Filiales Castel Afrique.