PRIX JEUNES ESPOIRS 2023

Marie-France KRAMO, lauréate du Prix Jeunes Espoirs 2023.

La 2ème édition du Prix Jeunes Espoirs du Fonds Pierre Castel vient de s’achever. Marie-France KRAMO est la super lauréate pour cette édition. Gérante de LA MAISON DE L’ANARCADE, elle a participé à cette compétition avec son projet de transformation de la noix de cajou en produits dérivés.

Le prix Jeune Espoirs est organisé par le Fonds de dotation Pierre Castel et le Groupe Interacadémique pour le Développement (GID), en collaboration avec l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l'Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) à Yamoussoukro. Il s’inscrit dans une démarche de contribution au développement de systèmes alimentaires durables et de soutien à l’entrepreneuriat de jeunes agri-entrepreneurs sur le territoire africain. La vocation est de favoriser la formation, l’apprentissage et le développement des savoirs.

Ce dispositif récompense l’esprit d’entreprise et encourage les activités agricoles et agroalimentaires impactant positivement leur écosystème local : création d’emploi, modes de production durables, prise en compte de la dimension RSE, contribution au développement socio-économique…

La compétition du prix Jeunes Espoirs s’adresse uniquement aux finalistes du Prix Pierre Castel 2023. Ce concours fait la promotion d’une agriculture et d’une alimentation durables.

Pour l’édition 2023, le Prix Jeunes Espoirs s’est ouvert aux 25 finalistes du Prix Pierre Castel en Algérie, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et en République Démocratique du Congo.

La cérémonie de récompense recevra, tous les lauréats des 6 pays participants au mois de novembre à Abidjan.

Remonter la page