SOLIBRA soutient les entrepreneurs ivoiriens / Les 2 finalistes sont connus pour notre prix Pierre Castel 2022
Les céréales infantiles POUYOU et la chantilly de Beurre de Karité, Prix Pierre Castel SOLIBRA.
Le vendredi 27 mai 2022 a eu lieu à Sofitel Hôtel Ivoire, les auditions des finalistes de la 5ème édition du Prix Pierre Castel. C’est devant un prestigieux Jury composé de : M. Eric Samson Directeur Général de SOLIBRA, la Sénatrice Mme Dao Gabala, M. Zana Koné, Directeur Général de Mazars CI, Mme Roseline Barouan, Secrétaire Général de SUCAF, M. Harouna Koné, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Dr Lago Kouassi, Secrétaire Exécutif de la Chambre Nationale d’Agriculture, que les 6 finalistes ont défendu leur projet.
Après une sélection rigoureuse, les 6 compétiteurs avaient pour objectifs de démontrer la rentabilité ainsi que l’impact social et économique de leur projet pour la communauté.
Après la délibération, le Président du Jury, M. Eric Samson a déclaré Mme Marie Ange EHOUNOU, gérante de Pouyou et Mme Mouahié KOUASSI, gérante de Agrikraft, grandes finalistes du Prix. Elles devront être auditionnées, le 23 juin 2022, par le conseil d’administration du Fonds Pierre Castel présidé par M. Pierre Castel. Cette instance déterminera la gagnante de la dotation de 15 000 Euros (environ 10 000 000 Fcfa) et la deuxième qui remportera la dotation de 10 000 Euros (environ 6 500 000 Fcfa).
Une forte délégation d’influenceurs sur les réseaux sociaux étaient également présente pour découvrir l’action sociale de SOLIBRA envers la jeunesse. Il s’agit notamment de M. Hassan Hayek, Moh L’enjailleur, Stoni, Nel Jamila, Jules Beko, les Buzz de Flora. A cet effet, SOLIBRA a réaffirmé son engagement à contribuer activement au développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire.
Rappelons que le Prix Pierre Castel est une initiative du Fonds Pierre Castel soutenue par SOLIBRA qui est à sa cinquième édition en Côte d’Ivoire. Le prix a été également lancé au Burkina, en RDC, à Madagascar, au Cameroun, et en Algérie où les mêmes dotations et accompagnement sont offerts au lauréat. Ils visent la promotion de l’esprit entrepreneurial et l’accompagnement des projets d’entreprise dans l’agriculture et l’agro-transformation en vue de valoriser le potentiel local dans ce secteur porteur des économies africaines.
Qui sont les deux lauréates du Prix Pierre Castel ?
Marie Ange EHOUNOU, Gérante Pouyou.Agée de 32 ans, en 2021, elle crée son entreprise de transformation de céréales naturelles destinées à l'alimentation infantile. Plus de 26 variétés de produits à des prix compétitifs sont commercialisées sous la marque POUYOU.
Mouahié Rose KOUASSI, Gérante de Agrikraft âgée de 26 ans. En 2019, elle crée son entreprise de transformation de beurres végétaux notamment le karité en produits cosmétiques naturels innovants.
Rendez-vous le 23 juin pour savoir qui remportera la somme de 10 000 000Fcfa pour grandir et devenir un champion.