Le Ministère de la Santé et SOLIBRA lancent une vaste campagne de lutte contre la Dengue aux 2 Plateaux
Depuis la découverte de la Dengue dans le District d’Abidjan (2 Plateaux), plusieurs actions visant à protéger les populations ivoiriennes contre cette pathologie ont été entreprises par les autorités. Toujours proche des ivoiriens, la Société de Brasserie et Limonaderie d’Afrique (Solibra), s’est engagée dans cette lutte. Cela, en accompagnant le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans sa mission.
Ainsi, le 6 mai dernier, un premier passage de démoustication a eu lieu dans cette cité. Une campagne qui a contribué à réduire considérablement l’évolution de cette maladie. Boostés par le désir de renforcer les acquis du premier passage et mettre un terme à cet épisode épidémique, la Solibra et le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ont lancé le vendredi 29 septembre 2017, la seconde phase de la campagne de démoustication.
Une cérémonie qui a eu lieu aux 2 Plateaux, en présence du Docteur Edith, représentante du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ; d’Emmanuela Mouloh, Conseillée Juridique Extérieur de Solibra, Représentante du Directeur General de la structure ; le Professeur Benié, Directeur de l’Institut National de l’Hygiène Publique et de plusieurs invités. A cette occasion la Solibra a remis du matériel de démoustication à l’Institut National de l’Hygiène Publique.
Evalué à 7.500.000 FCFA, ce don est composé essentiellement de matériel de fumigation. A savoir 12 boîtes de Magsan, 1200 litres de diluant et autres. Prenant, la parole à la suite de ce don, le Docteur Edith, au nom de Raymonde Goudou Coffie, Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, a traduit sa reconnaissance et ses remerciements à la Solibra pour ces actions en faveur de la lutte contre la Dengue. Avant de préciser que les opérations de sensibilisation et de fumigation se tiendront du vendredi 29 septembre 2017 au vendredi 13 octobre prochain dans le quartier des 2 Plateaux.
Voir aussi dans Nos actions sociales...
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91