RENTREE SCOLAIRE : SOLIBRA DONNE UN COUP DE POUCE AUX FEMMES BATTANTES
La traditionnelle caravane rentrée scolaire de SOLIBRA s'est tenue durant ce mois de novembre. Cette année, les bénéficiaires de cette tournée de solidarité sont les vendeuses de boissons non alcoolisées (Youki, Orangina).
Ces femmes battantes qui proposent des rafraîchissements dans les rues de la capitale ivoirienne, ont été durement éprouvées par la crise sanitaire du COVID-19. SOLIBRA, en s’adressant à elles, entend non seulement donner un coup de pouce à ces mamans qui pour la plupart sont les piliers de leur famille, mais aussi encourager et promouvoir l’autonomisation de la femme à travers des activités génératrices de revenus comme ces petits commerces.
Au cours de cette caravane, elles ont toutes témoignés de l’importance de la vente de boisson en glacière qui contribue à pourvoir aux besoins de leur famille. Ce sont 300 vendeuses qui ont bénéficié de cette action. Au total 2 millions de bons d’achat de fournitures scolaires ont été distribués en plus des sacs et des produits pour relancer leur activité.
Par ce geste SOLIBRA démontre une fois encore son attachement à toutes les femmes et plus généralement à la population. Rappelons que depuis plusieurs années, SOLIBRA apporte le soulagement de nombreuses familles. L’an dernier le programme "Jeunesse Responsable" a été lancé pour promouvoir les valeurs de travail auprès des jeunes.
Rejoignez Nous
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91