Lutte contre le coronavirus / SOLIBRA offre 26 postes de lavage de mains à la FIMADA
La Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), avec l'appui de son partenaire historique, SOLIBRA, a offert des kits sanitaires aux clubs du Grand Abidjan élargis à ceux de Jacqueville, Aboisso et Adzopé. Soit une quarantaine de clubs. Ces dons s'inscrivent dans le contexte de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Côte d'Ivoire. Vendredi 19 juin 2020, à la salle Abissa de l'hôtel Pullman à Abidjan-Plateau, une cérémonie de remise des kits sanitaires a été organisée, dans le strict respect des mesures barrières. Quinze (15) clubs ont été, à titre symbolique, conviés à la cérémonie. A ceux-ci, s'ajoutent les représentants de maquis qui servent de QG aux clubs. Au nom des récipiendaires, Dji Serge Alexis, président de club, a remercié les donateurs à savoir la FIMADA et son partenaire SOLIBRA. « A travers ce geste, nous devons savoir que la Covid-19 est une réalité et que chacun de nous, dans la vie quotidienne, doit appliquer les mesures barrières », a dit le porte-parole assurant que les dons seront transmis aux acteurs.
Pour sa part, le président de la FIMADA, le Commissaire principal Bleu Charlemagne, a remercié, avec instance, son partenaire, SOLIBRA, le brasseur de référence en Côte d'Ivoire. « M. le Directeur Général de Solibra, nous avons un seul mot : Merci ! Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour qu'au sortir de cette pandémie, nous continuions d'avoir les maracaniers en vie et en pleine forme, et que nos compétitions, si elles doivent reprendre, les soient avec des sportifs sains », a émis le patron de la Fédération. « Merci de nous accorder à chaque fois un peu de votre temps et de votre attention à tout point de vue », a encore déclaré le Commissaire principal Bleu Charlemagne à l'intention du DG de Solibra, Francis Batista. Il a, bien sûr, remercié la tutelle, le ministère des Sports, pour son soutien constant à la fédération. Le Commissaire principal Bleu Charlemagne a insisté auprès des acteurs pour le respect des mesures prises par le gouvernement, en particulier, la suspension des activités sportives. « C'est dur, pour nous tous, mais nous nous retrouverons, Dieu voulant, au soir de cette pandémie. Et nous rirons parce que plusieurs autres pandémies sont passées et ont été vaincues par le temps », a déclaré, optimiste, le président de la FIMADA.
A son tour, le Directeur Général de SOLIBRA, Francis Batista, a rappelé que le leader ivoirien des boissons, s'est inscrit, dès les premières heures de la survenance de la pandémie, dans la sensibilisation et dans le soutien aux partenaires et à tous les acteurs sur le terrain. M. Batista a notamment cité la méthode ML2D initiée par SOLIBRA et qui se décline ainsi : M pour le port de masque, L pour le lavage des mains, 2 pour 2 mètres de distanciation sociale, et D pour la désinfection des espaces. Entre autres actions, le géant des boissons a conçu 30.000 affichettes posées dans les maquis afin de rappeler aux consommateurs l'importance des mesures barrières.
Plus de 5 000 masques et des dispositifs de lavage de mains ont été offerts, le plus récent étant le don à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. « Je ne peux que féliciter et remercier le président de la FIMADA qui va nous permettre de poursuivre cet effort de sensibilisation auprès de tous les maquis associés à la Fédération », a signifié Francis Batista.
Ce sont vingt-six (26) postes de lavage de mains- dont des cubitainers- 400 litres de savon que SOLIBRA a offert à son partenaire, la FIMADA.
Le Directeur de cabinet du ministre des Sports, François Yao Alla, n'est pas resté insensible à ce geste. « Merci pour ce que vous faites », a-t-il dit. Selon M. Alla, la méthode ML2D doit rester au-delà de la pandémie de Covid-19. « Ces mesures d'hygiène doivent guider nos actions autant sur les aires de jeu que dans notre vie de tous les jours », a estimé le représentant du ministre des Sports, Claude Paulin Danho. François Yao Alla a invité les membres de la grande famille sportive à observer les restrictions prévues par les autorités. « Le sport c’est la discipline. Si nous respectons les mesures, nous parviendrons à circonscrire la maladie et demain, nous allons jouer encore mieux qu'avant », a conclu le Directeur de cabinet du ministre des Sports.
Rejoignez Nous
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91