Solibra équipe le marché d’Adjoufou et Jean Folly en matériel de protection anti-COVID-19
La Société des Limonaderies et Boissons d’Afrique (Solibra) en compagnie de la Plateforme des propriétaires des Maquis, Bars et Restaurants de Côte d’Ivoire (PPMBRCI) a offert des kits de survie pour lutter contre la Covid-19 aux commerçants des marchés d’Adjoufou et Jean Folly dans la commune de Port-Bouët.
Le Mercredi 27 Mai dernier, ce sont 60 seaux lave-mains, 03 cubitainers de 1000 litres chacun, 240 cannettes de la marque XXl, 240 canettes de la marque Compal, 1200 bouteilles d’eau de la marque Cristalline de 1,5litres et 52 paquets de 12 mouchoirs… que M. Kamal El Makhloufi-Président du haut Patronat des Commerçants et Opérateurs Economiques de Côte-d’Ivoire (HPCOCI) a réceptionné des mains de Mme Ogou Danielle-Chef de Division Communication de Solibra. Par ailleurs, des centaines de cache-nez de la marque Bock ont été distribués aux commerçants présents à la cérémonie de remise de don en présence du 1er Adjoint au Maire, M. Alain Adja représentant le Maire de Port Bouët-Dr Emou Sylvestre.
Pour l’occasion, la PPMBRCI n’est pas restée en marge de la cérémonie. En effet, Josué Gnawa-Pdt de la PPMBRCI a profité de cette opportunité pour sensibiliser ses pairs sur la nécessité d’appliquer les mesures barrières ML2D (lavage des mains, 2m de distanciation sociale et la désinfection des espaces) afin de mieux se protéger et protéger leurs clients. « Nous avons décidé de faire équipe avec l’entreprise citoyenne Solibra ce jour, afin de sensibiliser et expliquer à tous les restaurateurs d’Adjoufou et Jean Folly ce que c’est que le ML2D afin qu’ils soient dans les mêmes dispositions que nous » a-t ’-il ajouté.
Ainsi, avec la reprise des activités liées au déconfinement du grand Abidjan, Solibra a décidé de s’engager dans la sensibilisation du protocole ML2D en adéquation avec les mesures barrières érigées par le gouvernement ivoirien auprès de la population. « Protéger les milliers de personnes qui fréquentent les marchés notamment celui de Gonzagueville est notre mission. De ce fait, il est important pour nous que les commerçants de ce marché puissent se protéger grâce aux cache-nez et aux produits désinfectants offerts. Mais aussi, que tous ceux qui fréquentent ce marché puissent se laver les mains avant d’entrer dans le marché et après avoir fait leurs courses ; d’où la nécessité des cubitainers. Car c’est seulement en respectant ces mesures barrières que nous arriverons à stopper la propagation du virus» déclare Danielle Ogou. En définitive, Solibra en tant qu’entreprise citoyenne joue son rôle en se mettant au service de la population. Toutefois, cette dernière devra s’appliquer à respecter scrupuleusement les consignes afin de limiter la propagation du virus car il y va de leur survie à tous.
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