Solibra soutient l’action de l’ONG DECI pour une jeunesse responsable
Ce mercredi 19 Février 2020 au lycée Moderne Andokoi de Yopougon, Solibra a apporté son appui à l’ONG Droits des Enfants en Côte d’Ivoire (DECI) lors de sa cérémonie de présentation du plan stratégique 2020 des clubs d’Éducation aux Droits de l’Homme et à la Citoyenneté (EDHC).
« Une école sans boisson ni drogue symbole d’une jeunesse responsable » est le thème qui a été débattu par un panel de représentants de structures étatiques dans le domaine de ‘’la jeunesse’’. Il s’agit entre autres du Ministère de la Jeunesse, de la Direction de la Protection de l’Enfant (DPE), du Mouvement Conscience Positive (MPC), du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et de l’UNESCO. En présence de 200 enfants, ces spécialistes, par le récit de leurs propres expériences, ont aidé les enfants à comprendre davantage l’environnement où ils vivent. Environnement qu’ils doivent façonner à leur faveur et non subir le contraire. Éviter de toucher à tout ce qui peut nuire à leur vie c’est-à-dire, l’alcool, la drogue afin d’être responsables partout, à l’école, à la maison, dans la rue, entre amis… etc.
Après cette session de partage, par groupe de 10, les 200 délégués ont participé en atelier, aux techniques de communication pour le renforcement des animations et de causeries de groupes. Un échange fructueux qui a permis à chaque enfant d’apprendre à parler en public.
Rappelons que SOLIBRA a lancé le programme jeunesse responsable en septembre 2019 et à visiter les communes de Koumassi, d’Abobo, de Yopougon et la ville de Bouaflé pour porter ce message aux élèves. L’action qui continuera certainement cette année va contribuer à faire sortir la drogue et l’alcool des écoles.
Rejoignez Nous
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91