SOLIBRA lance son programme « Jeunesse responsable »
Rentrée scolaire façon SOLIBRA ! Le leader des boissons en Côte d'Ivoire, sans rompre avec sa tradition de remise de kits scolaires aux enfants en difficulté, a innové cette année à travers son programme baptisé « Jeunesse responsable ».
Ce mardi 3 septembre 2019, à l'espace charbon du quartier Divo, dans la commune de Koumassi, SOLIBRA a lancé le tout nouveau programme en présence d'un parterre de personnalités, au nombre desquelles, l'ex-international ivoirien Zoro Marc.
« Jeunesse responsable » consiste en une caravane qui sillonnera plusieurs communes du district d'Abidjan (Koumassi, Abobo, Yopougon) et hors d'Abidjan (Bouaflé).
A chacune des étapes de la caravane, SOLIBRA crééra des espaces sur lesquels les jeunes seront sensibilisés aux valeurs de travail et de saine émulation. Des ateliers auront lieu au cours desquels les enfants seront initiés à des arts comme la peinture, la danse. L'objectif est de montrer aux jeunes qu’ils peuvent décider de leur avenir à travers de bons choix.
Brahima Sanogo, représentant le maire de la commune de Koumassi, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, n'a pas tari d'éloges à l'endroit du leader ivoirien des boissons, représenté par la responsable de la division Communication, Danielle Ogou.
« Bravo à Solibra ! », a dit M. Sanogo. « Votre initiative est à saluer », a fait valoir le représentant du maire de Koumassi. « Les jeunes ne doivent pas rester en marge de l'émergence à laquelle aspire la Côte d'Ivoire », a déclaré Brahima Sanogo. « Le maire Cissé Bacongo me charge de vous dire que la réussite scolaire des jeunes lui tient particulièrement à coeur. C'est cette jeunesse qui, demain, fera de grandes choses pour la commune, mais bien plus, pour tout le pays », a relevé M. Sanogo.
Selon le représentant de M. Bacongo, la municipalité de Koumassi, à l'instar de SOLIBRA, souhaite une « jeunesse véritablement responsable ». Il a trouvé que le thème du programme était d'une remarquable actualité.
N'guessan Kouassi Jacques, au nom des résidents du quartier Divo, a remercié d'une part, le maire Cissé Ibrahima Bacongo pour avoir permis la venue de la caravane de SOLIBRA, et s'est réjoui, d'autre part, de l'action positive du leader des boissons sur les jeunes. « Ce que fait Solibra va stimuler les enfants. Nous sommes convaincus que leurs résultats scolaires seront meilleurs », a affirmé M. N'guessan.
Danielle Ogou, responsable de la division Communication chez SOLIBRA, a expliqué comment est venue l'idée d'ateliers à travers le programme « Jeunesse responsable ». « Nous avons voulu mettre en place des espaces sûrs de sensibilisation. Les jeunes d'aujourd'hui sont ceux qui dirigeront la Côte d'Ivoire de demain. Il nous est apparu fondamental de susciter leur intérêt pour des sujets instructifs et les protéger, dans le même temps, contre les vices du tabac, de la drogue etc. », a argumenté Mme Ogou. « Notre action est prioritairement dirigée vers les enfants des quartiers populaires parce qu'ils sont plus vulnérables », a ajouté la responsable de la division Communication. Elle a encore insisté sur le fait que le géant ivoirien des boissons est engagé dans la promotion de l'excellence.
Durant toute la campagne, une distribution de 50 kits scolaires se fera par étape. Ce mardi, à l'espace charbon du quartier Divo, le ton a été donné. Cinquante (50) enfants ont reçu, chacun, un kit scolaire, dans une très bonne ambiance. L'un des bénéficiaires des kits, Dao Abdoul Kader, classe de 4e, interrogé par nos soins, a exprimé sa reconnaissance au donateur : « je remercie Solibra avec Youki pour ce kit scolaire. Je les encourage pour la suite. Ce qui nous a été donné va nous permettre de bien étudier pour avoir de bons résultats ».
La fondation Magic System était représentée au lancement du programme « Jeunesse responsable » à travers Guy Michel Ablé.
SOLIBRA dispose de vingt (20) marques : des boissons alcoolisées et des boissons non-alcoolisées (Youki, Orangina, Compal…). La marque Youki est celle qui est associée à la présente caravane. Entre deux ateliers, les jeunes ont l'occasion de désaltérer avec des « Youki» bien fraîches.
PUBLICITE
Rejoignez Nous
Voir aussi dans Nos actions sociales...
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91