OULAÏ & KONE, LES 2 FINALISTES DU PRIX PIERRE CASTEL DE SOLIBRA

Depuis le 2 juillet 2018, le Fonds de Dotation Pierre Castel et SOLIBRA ont lancé le Prix Pierre Castel pour soutenir et encourager les entrepreneurs du domaine de l’agriculture en Côte d’Ivoire.

Les deux finalistes sont connus à l’issue du passage des 6 candidats présélectionnés devant un jury le 25 juillet 2018, suivi du vote du public sur une plateforme web. Ce sont,  MM. OULAÏ Daniel et KONE Gninlnagnon.

M. OULAÏ Daniel est le fondateur de  l’entreprise Grainothèque qui œuvre au renforcement de la productivité de l’agriculture paysanne et à son adaptation au changement climatique à travers des outils innovants de préservation de la diversité génétique des semences, de lutte intégré contre les ravageurs, et la valorisation des déchets agricoles pour l’amendement des sols dégradés.

M. KONE Gninlnagnon, entrepreneur en agro-industrie depuis 7 ans est le Fondateur de  « New Rice SARL ».  Son entreprise estspécialisée dans l’appui aux producteurs, la commercialisation de riz local et la productionde la farine infantile à base de riz

Ces 2 finalistes présenteront leurs projets devant le Conseil d’Administration du Fonds de Dotation Prix Pierre Castel basé à Bordeaux, présidé par M. Pierre CASTEL.  A l’issue de ce passage l’un d’eux sera désigné lauréat et bénéficiera d’un suivi et d’un accompagnement pour la réalisation de son projet, afin d’être un modèle dans sa communauté.

Par ailleurs, des membres du Jury notamment M. Zézé Stanislas,  PDG de Boomfield Investment et Mme Dao Gabala, Présidente de la Coalition des Femmes Leaders de C.I. et DG de MDG Consulting ont généreusement offert le mentorat à Oulaï Daniel, Koné Gninlnagnon et Elmine Kouyaté.

Le Prix Pierre Castel est une initiative du Fonds de Dotation Pierre Castel et de SOLIBRA qui a pour but de valoriser les entrepreneurs dans le domaine agricole, afin de développer l’esprit entrepreneurial des jeunes.

 

Remonter la page