SOLIBRA ouvre les portes de son usine de boissons rafraîchissantes aux influenceurs
Le mercredi 11 mai 2022, SOLIBRA reçoit des influenceurs et la presse à l’usine de Zone Industrielle qui produit une dizaine de marques de boisson rafraichissante depuis 1989.
L’usine située à Yopougon Zone Industrielle est dotée de 5 lignes d’embouteillage et a une capacité de 1,9 millions hectolitres par an afin de répondre à la forte demande des consommateurs.
Ce sont 350 hommes et femmes qui travaillent tous les jours, dans un environnement de travail propice à leur développement personnel et professionnel, à produire des milliers d’hectolitres pour (offrir des produits de qualité aux consommateurs) étancher la soif, pour offrir des goûts sophistiqués recherchés à chaque instant de consommation.
Tous les métiers de la production ont été explorés, de la sélection des matières premières à l’embouteillage en passant par les contrôles qualité.
SOLIBRA, certifié ISO 9001 depuis 2005 a obtenu en ce mois de mai 2022, la certification ISO 14001 qui confirme la conformité de son management avec la politique de préservation de l’environnement.
Pour atteindre nos objectifs, nous avons choisi de mettre en œuvre un système de management intégré (SMI) selon les normes 14001 (management environnemental), 45001 (management de la santé et la sécurité au travail), FSSC 22000 (management de la sécurité des denrées alimentaires).
Les consommateurs apprécient nos marques pour leur goût et les valeurs qu’elles véhiculent pour sublimer les moments de connexions sociales.
C’est pourquoi, notre stratégie de réponse au besoin en constante évolution des consommateurs est :
- la promotion de boissons moins sucrées, pour des consommateurs recherchant un équilibre entre plaisir et nutrition ;
- la promotion du verre consigné qui restent le format le plus écologique ;
- la prise en compte du pouvoir d’achat pour offrir des produits de qualité au juste prix;
- la volonté de développer les approvisionnements locaux.
Outre ses performances techniques et commerciales, SOLIBRA, qui figure dans le top 5 des plus grandes industries de Côte d’Ivoire, est aussi un acteur du développement présent aux côtés des populations depuis les indépendances.
Notre engagement d’entreprise citoyenne nous impose de conduire un marketing responsable et d’être solidaire. C’est pourquoi, SOLIBRA intervient sur des axes dont l’enjeu reste important :
- la valorisation des déchets plastiques en tant que membre fondateur de l’AIVP (Association Ivoirienne de Valorisation des Déchets Plastiques),
- La Santé : la sensibilisation à une consommation responsable, la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
- L’entrepreneuriat jeune :avec la conviction que le développement des pays passe par l’entrepreneuriat des jeunes, SOLIBRA a instauré le Prix Pierre Castel et la chaire Pierre Castel. Le fonds du Prix Pierre Castel encourage et valorise l’entrepreneuriat de la jeunesse africaine afin qu’elle s’investisse dans le secteur de l’agriculture.
Ce mercredi 11 mai, ce sont onze des influenceurs les plus suivis en Côte d’Ivoire (Hassan Hayek, Juste Crépin Gondo, Euloge First, Stoni, Flora, Nel Jamila, Jules BECO) qui ont visité l’usine et ont été impressionnés par la propreté, l’organisation et l’outil de production à la pointe de la technologie.
Pour rappel, l’ambition première de SOLIBRA reste d’être une entreprise citoyenne qui contribue au développement économique et sociale de la Côte d’Ivoire.
La Division Communication de SOLIBRA
PUBLICITE
Rejoignez Nous
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91