Bock Festival - 9e édition / Succès total avec plus de 100.000 participants à San-Pédro, Yopougon et Koumassi
Dimanche 3 décembre a marqué le dernier acte des 3 jours de fête que Solibra a promis au public pour l'étape finale de la 9è édition du Bock Festival à Koumassi. Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3, le Complexe sportif de la Commune a accueilli une foule immense qui, dans la discipline et la sécurité, a célébré cette fête de la bière et de la musique. La trentaine de maquis qui proposaient en offres attrayantes tous les produits de Solibra étaient bondés de consommateurs de façon continue. Les espaces ludiques aussi étaient pris d'assaut par des nombreux festivaliers qui eux étaient là pour jouer au ludo, awalé, dames, jongleries etc...
Côté spectacle, c'était sans nul doute les meilleures affiches qu'on pouvait proposer à un tel public chaleureux. Puisqu'il y avait des artistes internationaux et des stars locales qui comptent parmi les plus en vogue.
Le vendredi 1er, Too Fan a fait bouger le public dans tous les sens, avant que Extra Musica ne vienne leur offrir 4 à 5 heures de live rumba et mdomolo. Le lendemain, DJ Mix et Debordo Likunfa ont fait monter le mercure. A travers des roukaskas dont ils ont le secret, ils ont apporté une note coupé décalé et fait danser la foule. Pour l'apothéose le dimanche 3, Zouglou Maker a donné le ton puis Yodé et Siro sont venus clôturer le tout avec une prestation digne de ce nom, qui a transformé le complexe sportif de Koumassi en un bal poussière géant.
Sur ces trois jours de festival, selon les chiffres communiqués à nous par Wendy & Co l'organisateur technique, il y'avait près de 12 000 le premier jour, le deuxième jour ce sont plus de 20.000 festivaliers et le dernier jour environ 15.000. Ce qui fait un total 47.000 participants en trois jours.
Quand on sait que ce Bock Festival a commencé à San Pedro du 10 au 12 novembre avec un total de plus de 30.000 festivaliers dans la cité balnéaire; et que l'étape de Yopougon du 23 au 26 novembre a réuni en tout plus de 40.000 visiteurs en 4 jours; au regard de l'affluence record qu'a connu Koumassi, on peut dire que dans l'ensemble la 9é édition du Bock Festival a drainé plus 100.000 personnes sur les différents sites.
Cet événement qui est une institution chez Solibra et qui a pour objectif de remercier ses consommateurs a été donc un succès total sur toute la ligne. La sécurité était garantie, il n'y avait que des 18 ans et plus admis dans le festival et la programmation musicale a satisfait tout le monde. Solibra et son partenaire technique Wendy & Co ont démontré que bien plus qu'une action de promotion ou une activité commerciale, c'est un véritable festival grandeur nature qu'ils ont offert au public.
Vive le Bock Festival 2018...
Blehiri Serge Alex
PUBLICITE
Rejoignez Nous
Voir aussi dans Koi d'Neuf...
35 rue des Brasseurs - Abidjan 01 - Côte d'Ivoire - 01 BP 1304 Abidjan 01 - TEL: +225 27 21 21 12 00 - FAX: +225 27 21 35 97 91