BOISSONS GAZEUSES

POUR LES CONNAISSEURS DEPUIS 1783

LA MARQUE
Un peu d'histoire...
SCHWEPPES est le premier soda du monde ! Jacob Schweppes, bijoutier genevois, met au point le 1er procédé de carbonatation de l'eau. Dans les premiers temps, SCHWEPPES Water est vendu en pharmacie. Dès 1798, les 1ères usines de SCHWEPPES Water ouvrent à Londres. On commence à parler de Soda Water dans l’aristocratie et la bourgeoisie londonienne. Le SCHWEPPES Water se vend dans tout le Royaume-Uni. SCHWEPPES Water devient le fournisseur officiel de la famille royale d'Angleterre (Un titre toujours d'actualité). 20 ans plus tard, en 1851, SCHWEPPES invente le sponsoring en devenant la boisson officielle de l’exposition universelle de Londres : un million de bouteilles seront vendues. Cet exploit est aujourd’hui commémoré sur les packagings par le dessin stylisé d’une fontaine (présente lors de l’exposition). La suite est une success story qui fera de SCHWEPPES une boisson vendue dans le monde entier.
 

Positionnement : C’est une boisson transparente, pétillante et rafraîchissante appréciée pour son goût et son style unique.

Variante : Indian tonic et Soda water

Conditionnement : verre consigné 30cl

Point de vente : CHR, bars, maquis-bars, maquis-restaurants, collectivités, fast-food, discothèques.

Site officiel : http://www.schweppes.com/

FOIRES AUX QUESTIONS

Existe-t-il des boissons gazeuses sans sucre ?

Oui, le Soda Water est une boisson gazeuse sans sucre. S'agissant des boissons sucrées, et devant la demande des consommateurs pour des boissons faibles en calories, allégées et diététiques, les industries de boissons gazeuses les plus prévenantes, utilisent à la place du sucre, un édulcorant qui donne à la boisson gazeuse son goût sucré.

Qu'est qu'un soft ?

Une boisson rafraîchissante sans alcool. Il peut être plat ou gazeux.
 

Qu'est-ce que la pasteurisation ?

Traitement de certains produits alimentaires (jus de fruits) consistant à détruire les Micro-organismes par chauffage (entre 60 et 90°C) puis suivi d'un refroidissement brusque.
 

Que signifie le terme light ?

Une boisson light est allégée en calorie. Ceci étant obtenu par une diminution partielle ou totale de la quantité de sucre.
 

A quoi correspond la date sur les bouteilles ou les canettes ?

Il s'agit de la DLUO : Date Limite d'Utilisation Optimale. C'est-à-dire que jusqu'à cette date nous vous garantissons des qualités gustatives optimales. La mention de la DLUO est une obligation légale. Si par mégarde vous aviez bu une boisson non ouverte dont la DLUO serait expirée, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de risque pour la santé car nos boissons sont stables microbiologiquement mais le goût risque fort d'être décevant.
 

Combien de temps puis-je conserver une bouteille non entamée ?

Il est préférable de consommer la bouteille dans la limite de la date d'utilisation optimale mentionnée sur l'étiquette du produit.
 

Qu'est-ce qu'une bouteille PET ?

Ces 3 lettres désignent l'abréviation de PolyEthylène Tétraphtalate qui est une matière plastique recyclable.
 

Qu'est ce qui fait que la boisson pétille ?

Le gaz carbonique (CO2) est utilisé depuis 1783 et permet de faire pétiller l'eau. C'est un gaz inodore et sans couleur présent dans l'atmosphère.
COMPOSITION

 Ingrédients

- Eau gazifiée

- Sucre

- Acidifiant: acide citrique

- Arômes naturels

- Quinine

 

Vous devez avoir 18 ans ou plus

pour accéder à ce site

ETES-VOUS MAJEUR ?