BOISSONS ÉNERGISANTES

FAITES LE PLEIN D'ENERGIE !

LA MARQUE
XXL est une boisson énergisante sans alcool. Riche en vitamines, cette nouvelle boisson présente des vertus énergisantes avérées, notamment grâce aux extraits de caféine, de ginseng et de taurine qu’elle contient. Finement gazeuse, son goût unique, fruité et subtil, réveille vos papilles et vos sensations.
Un concentré d’énergie et de vitalité à portée de main, pour dynamiser vos performances et votre endurance. XXL est né aux Etats-Unis en 2002, et arrive la même année en Afrique subsaharienne, d’abord en Guinée Conakry, puis progressivement dans la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui présent dans 13 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Madagascar, Mali, RDC, Sénégal, Ile Maurice, Togo, Côte d’Ivoire, Niger, Gabon,Tchad et Cameroun)
 

Positionnement : Boisson énergisante.

Conditionnement : Verre consigné 30cl, PET 35cl et canette 33cl.

Point de vente : Boutiques, GMS, LSQ, CHR, Maquis, Drome.

FOIRES AUX QUESTIONS

Y-a-t-il des contre-indications à la consommation de XXL pour certaines personnes ?

En raison de la présence de caféine dans sa composition, XXL doit être consommé avec modération et vigilance par les enfants, les femmes enceintes et les personnes sensibles. A cet effet, et pour prévenir tout risques avec ces catégories de personnes, nous avons fait le choix d’afficher cette mention de manière visible sur tous nos produits XXL.
 

Peut-on boire trop de XXL ?

La consommation de XXL n’est limitée que par sa teneur en caféine. A ce sujet, de nombreuses études ont été réalisées, notamment par l’autorité fédérale canadienne de la santé, qui stipule que «pour les adultes en bonne santé, il est conseillé de ne pas prendre plus de 400 mg de caféine par jour, soit l'équivalent d'environ trois tasses de café ». Enfin, les experts en nutrition s'accordent pour dire qu'il est important de consommer de la nourriture et des boissons provenant de nombreuses sources différentes et avec modération. Bien sûr, ceci est également valable pour la boisson XXL qui doit être intégrée à une alimentation variée et équilibrée ainsi qu'à un mode de vie sain.
 

Peut-on mélanger de l'alcool avec du XXL ?

XXL est une boisson non alcoolisée. Le mélange de boissons non alcoolisées (sodas, jus de fruits, etc.) avec de l’alcool a toujours existé, et la boisson XXL s’y prête au même titre que les autres boissons gazeuses. A l’heure actuelle, aucune contre-indication n’a été établie sur le mélange du XXL avec de l’alcool. En 2009, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a confirmé qu’il n’existe pas d’interaction entre le glucuronolactone, la taurine, la caféine et l’alcool, même durant une activité sportive. En revanche, il est bon de rappeler que l’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut en consommer avec modération !
 

XXL est-il dangereux pour la santé ?

Non la boisson XXL n’est pas dangereuse pour la santé. Les ingrédients qui entrent dans sa composition font tous l’objet de contrôles très poussés pour connaître leurs répercussions sur la santé humaine. Toutes les études, notamment celles commanditées l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA), ont conclu que les deux ingrédients visés, la taurine et le glucuronolactone, sont sans danger pour la santé humaine. Par ailleurs, à l’instar de nombreux produits, XXL contient de la caféine. Les effets de la caféine sur la physiologie humaine sont bien connus, mais la quantité quotidienne de caféine autorisée varie selon les personnes. Une boisson XXL contient l’équivalent en caféine d’un café, votre seuil de tolérance pour le XXL devrait donc se situer au même niveau que celui du café.
 
 

XXL a-t-il vraiment un effet énergisant ?

La boisson XXL a des effets énergisants avérés, qui sont induits par la présence de plusieurs ingrédients aux vertus reconnues, notamment la caféine, la taurine, ou encore le ginseng. Le dosage unique de XXL est spécialement étudié pour susciter un effet énergisant spontané chez le consommateur à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. (cf : fiche technique du dossier de presse).
 
COMPOSITION

Ingrédients

- Eau gazifiée

- Saccharose

- Acide citrique

- Glucuronolactone

- Arômes naturels et artificiels

- Benzoate de sodium

- Mélange de vitamines

- Sorbate de potatium

- Choline

- Insitol

- Caféine

- Taurine

- Ginseng

- Colorant jaune tartrazine

 

Vous devez avoir 18 ans ou plus

pour accéder à ce site

ETES-VOUS MAJEUR ?