Foire aux Questions

XXL est une boisson non alcoolisée. Le mélange de boissons non alcoolisées (sodas, jus de fruits, etc.) avec de l’alcool a toujours existé, et la boisson XXL s’y prête au même titre que les autres boissons gazeuses. A l’heure actuelle, aucune contre-indication n’a été établie sur le mélange du XXL avec de l’alcool. En 2009, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a confirmé qu’il n’existe pas d’interaction entre le glucuronolactone, la taurine, la caféine et l’alcool, même durant une activité sportive. En revanche, il est bon de rappeler que l’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut en consommer avec modération !
 
Non la boisson XXL n’est pas dangereuse pour la santé. Les ingrédients qui entrent dans sa composition font tous l’objet de contrôles très poussés pour connaître leurs répercussions sur la santé humaine. Toutes les études, notamment celles commanditées l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA), ont conclu que les deux ingrédients visés, la taurine et le glucuronolactone, sont sans danger pour la santé humaine. Par ailleurs, à l’instar de nombreux produits, XXL contient de la caféine. Les effets de la caféine sur la physiologie humaine sont bien connus, mais la quantité quotidienne de caféine autorisée varie selon les personnes. Une boisson XXL contient l’équivalent en caféine d’un café, votre seuil de tolérance pour le XXL devrait donc se situer au même niveau que celui du café.
 
 
La boisson XXL a des effets énergisants avérés, qui sont induits par la présence de plusieurs ingrédients aux vertus reconnues, notamment la caféine, la taurine, ou encore le ginseng. Le dosage unique de XXL est spécialement étudié pour susciter un effet énergisant spontané chez le consommateur à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. (cf : fiche technique du dossier de presse).
 
Oui, le Soda Water est une boisson gazeuse sans sucre. S'agissant des boissons sucrées, et devant la demande des consommateurs pour des boissons faibles en calories, allégées et diététiques, les industries de boissons gazeuses les plus prévenantes, utilisent à la place du sucre, un édulcorant qui donne à la boisson gazeuse son goût sucré.
Une boisson rafraîchissante sans alcool. Il peut être plat ou gazeux.
 
Traitement de certains produits alimentaires (jus de fruits) consistant à détruire les Micro-organismes par chauffage (entre 60 et 90°C) puis suivi d'un refroidissement brusque.
 
Une boisson light est allégée en calorie. Ceci étant obtenu par une diminution partielle ou totale de la quantité de sucre.
 
Il s'agit de la DLUO : Date Limite d'Utilisation Optimale. C'est-à-dire que jusqu'à cette date nous vous garantissons des qualités gustatives optimales. La mention de la DLUO est une obligation légale. Si par mégarde vous aviez bu une boisson non ouverte dont la DLUO serait expirée, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de risque pour la santé car nos boissons sont stables microbiologiquement mais le goût risque fort d'être décevant.
 
Il est préférable de consommer la bouteille dans la limite de la date d'utilisation optimale mentionnée sur l'étiquette du produit.
 
Ces 3 lettres désignent l'abréviation de PolyEthylène Tétraphtalate qui est une matière plastique recyclable.
 
Le gaz carbonique (CO2) est utilisé depuis 1783 et permet de faire pétiller l'eau. C'est un gaz inodore et sans couleur présent dans l'atmosphère.
Pour ses propriétés curatives: vertus déshydratantes, médicales, diurétiques, laxatives, amincissantes... Avant sa consommation, l'eau minérale ne subit aucun traitement. Elle nous arrive pure de toute pollution et ce de façon naturelle, sans désinfection ou addition de produits chimiques. Elle est préservée par les roches qui l'entourent de tout contact avec l'air et de la pollution humaine jusqu'au site d'embouteillage.
Les polluants de l'eau du robinet peuvent êtres supprimés par les systèmes de filtration du commerce mais cela ne suffit pas à lui conférer les propriétés thérapeutiques de l'eau minérale naturelle qui est la seule à être dotée de minéraux essentiels
 
- les nourrissons qui ont besoin d'une eau peu minéralisée et à teneur réduite en nitrates - les sportifs pour la ré-hydratation 
et l'apport en sodium
- les personnes souffrant de déficit en magnésium et en calcium
- les personnes souhaitant mincir : l'eau reste la boisson naturelle garantie sans sucre et sans calorie
- les femmes enceintes qui ont besoin d'un apport particulier en magnésium
- les curistes : elle est prescrite en cure de boisson dans les stations thermales
- toute personne qui souhaite fournir à son corps des minéraux reconstituants : calcium, fer, fluor,
magnésium, potassium, sodium
 
La nature fait bien les choses et offre à chacun l'eau dont il a besoin !
 
Pour devenir minérale, la neige ou la pluie entre dans le sol où une filtration naturelle s'opère à travers les roches et elle chemine ensuite pendant des décennies dans les gisements souterrains dont elle puise tous les bienfaits telluriques : minéraux et oligo-éléments. L'eau minérale est pure à l'origine, à l'émergence de ces nappes souterraines.
Directement à la source pour ne rien perdre de sa composition. Elle est ensuite conditionnée en bouteilles ou en bonbonnes de 5 litres très pratique utilisée avec une mini fontaine individuelle. Lors de l'embouteillage, elle ne subit aucun traitement chimique ou désinfectant, elle reste pure. Les bouteilles sont recyclables, pensez tri sélectif !
 
L'eau est embouteillée directement à la sortie de la nappe souterraine dont elle émerge. Nous pouvons ensuite nous la procurer dans les commerces, les grandes surfaces, les bars et les restaurants.
 
 
 Sa composition en minéraux est stable tout au long de l'année et garantit constamment une eau de qualité.
Nos produits sont disponibles dans les grandes surfaces et les magasins près de chez vous. Mais également dans beaucoup de points de vente à emporter (boulangeries, distributeurs automatiques, gares, cinémas, aéroports...) et bars, restaurants... Vous pouvez contacter le Service Consommateurs qui vous indiquera le magasin le plus proche où le produit est vendu.
Nos principaux ingrédients, outre l’inspiration, sont l’orge maltée et grillée, le houblon, la levure et l’eau.
Observez-la attentivement. En fait, la bière Guinness® n’est pas vraiment noire mais plutôt d’un rouge rubis foncé, en raison de la manière dont sont préparés les ingrédients. Une partie de l’orge maltée est grillée, comme le sont les grains de café, ce qui donne à la Guinness® sa couleur distincte.

POSER UNE QUESTION?

Rejoignez Nous

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

ETES-VOUS MAJEUR ?